J.O. Numéro 121 du 26 Mai 2001       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 15 mai 2001 autorisant au titre de l'année 2001 l'ouverture de concours pour le recrutement de maîtres ouvriers des établissements d'enseignement agricole publics dans les spécialités professionnelles « restauration » et « revêtements et finitions »


NOR : AGRA0100922A



Par arrêté du ministre de l'agriculture et de la pêche et du ministre de la fonction publique et de la réforme de l'Etat en date du 15 mai 2001, indépendamment des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et aux travailleurs handicapés, sont autorisées au titre de l'année 2001 :
1o L'ouverture d'un concours interne au niveau national pour le recrutement de maîtres ouvriers des établissements d'enseignement agricole publics dans les spécialités professionnelles « restauration » et « revêtements et finitions » ;
2o L'ouverture, pour le recrutement de maîtres ouvriers des établissements d'enseignement agricole publics, de treize concours externes déconcentrés dans la spécialité professionnelle « restauration » et de douze concours externes déconcentrés dans la spécialité professionnelle « revêtements et finitions ».
Le nombre total des places offertes aux concours précités est fixé à 64.
Ces places sont réparties de la manière suivante :

Concours externe (40 places)

Spécialités :
- restauration : 25 ;
- revêtements et finitions : 15.

Concours interne (24 places)

Spécialités :
- restauration : 12 ;
- revêtements et finitions : 12.
En outre, 5 places seront offertes aux travailleurs handicapés.
Les postes non pourvus par les travailleurs handicapés seront reportés sur la voie contractuelle. Les postes non pourvus par la voie contractuelle s'ajouteront aux emplois à pourvoir par voie de concours.
Les concours externes étant déconcentrés, la mise en oeuvre des actes de recrutement, pour chacune des spécialités professionnelles, incombe au directeur régional de l'agriculture et de la forêt de la région dans laquelle des postes sont offerts.
La répartition territoriale des postes est définie de la manière suivante :

Vous pouvez consulter le tableau dans le JO
n° 121 du 26/05/2001 page 8433 à 8434

Les registres d'inscription seront ouverts jusqu'au 29 juin 2001.
La date limite de retrait des dossiers est fixée au 22 juin 2001.
Pour le concours interne, la date des épreuves, la composition du jury et la liste des candidats admis à concourir feront l'objet d'un arrêté du ministre de l'agriculture et de la pêche.
Pour les concours externes, la date des épreuves, la composition des jurys et les listes des candidats admis à concourir feront l'objet d'arrêtés émanant des directeurs régionaux de l'agriculture et de la forêt définis ci-dessus.


Nota. - Tous renseignements peuvent être obtenus :
Pour le concours interne : au ministère de l'agriculture et de la pêche (direction générale de l'administration, bureau des concours), 78, rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP (téléphone : 01-49-55-47-91),
Huguette.tupinagriculture.gouv.fr.


Vous pouvez consulter le tableau dans le JO
n° 121 du 26/05/2001 page 8433 à 8434

~